Dialogue entre VALÉRIE BUFFETAUD et BERTRAND RENAUDIN

Ensemble, ils exécutent une performance musicale et picturale.
Accompagnée par les percussions de Bertrand Renaudin, Valérie Buffetaud réalise en public une œuvre picturale sur papier ou sur toile.

Valérie Buffetaud
Artiste peintre, installée à Paris (Atelier Château-Rouge, Montmartre) après avoir vécu et travaillé de 1989 à 2004 en Toscane (Italie).
Licenciée en Arts Plastiques et diplômée de l’ENSBA de Paris. Ses œuvres sont exposées dans des galeries en France et à l’étranger, dans les foires internationales d’art contemporain ;
elles sont également présentes dans des collections privées.

Bertrand Renaudin
Batteur et compositeur de renom, également peintre et écrivain. Bertrand Renaudin, c’est à la fois : la technique, l’inspiration, la souplesse, la subtilité ; un véritable voyage musical et mélodique entre l’homme et son instrument.
C’est aussi et surtout un contact exceptionnel avec le public. Il joue ses compositions en solo, duo, trio, quartet, quintet, big band. Une trentaine d’albums sous son nom (l’arbre voyage en 2000, Château-Rouge en 2009…).
Site de Bertrand Renaudin

Ensemble, ils se sont produits :
– en Italie (Institut français de Florence, 2003),
– en France (Fondation Carzou à Manosque et Musée de l’Aventure industrielle à Apt, en 2004 ; au festival “au sud du nord” en 2007 ; à Cormery et au château de Saint-Brisson-sur-Loire  en 2010).

Ce que la presse en dit
– L’Arte a ritmo di jazz all’Istituto Francese di Firenzen performance, una vera e propria interazione.
La Repubblica

– Omaggio del batterista Bertrand Renaudin a Valérie Buffetaud. Un dialogo tra musica e arte quanto mai appropriato.
La Nazione

– La peintre Valérie Buffetaud et le batteur de jazz Bertrand Renaudin se sont livrés à une performance poétique, éphémère et originale, une séduisante folie.
Le Nouvel Observateur